Entretien avec Juliet, fondatrice

 

« Alcopedia, c’est la rencontre entre mes deux passions : la dégustation de spiritueux d’exception, et les livres. La passion pour les spiritueux, c’est un peu une affaire familiale. Mes parents ont repris, il y a 20 ans, une exploitation agricole produisant du Calvados. Pendant mes études en école de commerce, je m’investis rapidement au sein de l’association œnologique de l’école. Ce fut l’occasion de multiplier les rencontres avec des producteurs de vins et de spiritueux de France et d’ailleurs, ces derniers partageant avec passion leur amour du produit, et l’importance des savoir-faire traditionnels et de la mise en valeur du terroir.

La mission d’Alcopedia est avant tout de permettre à ces hommes et femmes de partager des alcools exceptionnels, issus des meilleurs terroirs d’Europe (Charente, Normandie, Ecosse, Pays-Bas ou Alsace), en leur offrant un écrin à la hauteur de leur production.

Pourquoi les livres ?

Petite, j’observais des heures durant mon grand-père restaurer de vieux ouvrages. Un lent travail d’amour, destiné à transmettre aux générations futures quelques unes des plus belles pages de notre passé. C’est en observant ses gestes précis que m’est venue la passion et le respect des beaux livres : pas question d’aller les découper pour y ranger mes flacons !

Mais toute bibliothèque qui se respecte comporte quelques secrets : certains livres ouvrent les portes de l’esprit, d’autres révèlent des passages dérobés ; d’autres enfin cachent en leur sein des richesses insoupçonnées… Ces livres-cachette, aussi précieux à l’intérieur qu’à l’extérieur, sont l’occasion de découvrir l’histoire de spiritueux exceptionnels … tout en joignant la pratique à la théorie. »

malle-louis-vuitton-bibliohteque

Phone: 123-456-7890
Fax: 098-765-4321
Chicago, IL 60606
123, New Lenox