Il y a 250 ans, l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert réunissait pour la première fois la somme des savoirs modernes, écrite par les plus grands esprits des Lumières. Alcopedia reprend cette volonté de réunir les plus grands accomplissements humains pour vous proposer une édition exclusive d’alcools sélectionnés avec le plus grand soin. Comme pour l’Encyclopédie, chaque tome présentera de façon détaillée un spiritueux, un millésime et/ou une appellation spécifique. Ainsi, les spiritueux les plus uniques, reflétant le travail de générations d’artisans passionnés, vous seront proposés dans des coffrets en édition limitée. Chaque spiritueux a sa propre série de volumes en édition exclusive pour constituer une collection de livres élégants, renfermant en leur sein des flacons secrets, des fioles précieuses qui racontent de grands instants de dégustation, où les mots laissent place à l’hédonisme.

Armés de leur plume, Montesquieu, Voltaire, Rousseau et, bien sûr d’Alembert et Diderot, diffusèrent la pensée des Lumières à travers leurs articles de philosophie, de politique et de théologie.

Si l’Encyclopédie n’est pas le premier ouvrage du genre (il s’agit de la Cyclopædia d’Ephraïm Chambers, publiée en Angleterre en 1728), il est le plus important, tant par sa taille que par son influence, préfigurant les grandes encyclopédies du XIXe et XXe siècle et même… Wikipedia !
Digne héritière de l’Encylopédie, Alcopedia est à la fois un hommage à la soif de connaissance des penseurs des Lumières… et une invitation à étancher sa propre soif.

Phone: 123-456-7890
Fax: 098-765-4321
Chicago, IL 60606
123, New Lenox